A propos du cabinet d'avocat
Me Sabrina HAJEK - Avocat à la Cour auprès du Barreau de Luxembourg
Image
Portrait S.Hajek

Qui est Me Sabrina HAJEK ?

Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un Master 2 Juriste d’Entreprise, Me HAJEK a intégré l’Ecole des Avocats du Grand-Est à Strasbourg puis obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat avant de partir s’installer au Grand-Duché.

Après avoir débuté sa carrière et acquis une expérience significative pendant 4 années au sein de l'une des plus grosses Etude indépendante à Luxembourg, elle a créé sa propre Etude et conseille aujourd'hui de manière engagée une clientèle tant locale qu'internationale.
 

Quels sont les principaux domaines d’intervention de l'Etude ?

Le conseil en structuration et transmission de patrimoine demeure le cœur de l'expertise proposée, tant en matière de conseil qu’en matière de contentieux.

Cela implique de nombreuses branches du droit qui recoupent toutes les problématiques liées au Droit des successions et des donations, Droit des sociétés, Droit des contrats et Droit civil au sens large du terme (régimes matrimoniaux, responsabilité...).

En considération également de la Fiscalité des personnes physiques qui fait naturellement partie des problématiques qu’il faut envisager dans ces domaines.

Le Droit du travail constitue également un des domaines d’intervention de l'Etude, chaque personne physique étant presque systématiquement concernée par cette branche du droit.
 
 

Comment Me Sabrina HAJEK conçoit personnellement sa profession et la mission qui lui est confiée ?

Un avocat est un professionnel “sous serment” : il est lié par une déontologie stricte et le contenu de son serment doit perpétuellement guider sa mission.

A cet égard une importance particulière est portée à la notion de probité qui doit guider quoi qu’il arrive la relation à un client.

Un avocat est un traducteur : il traduit le droit en termes clairs et intelligibles auprès de ses clients.

Une situation bien appréhendée et bien comprise sera mieux anticipée et mieux solutionnée ; c’est pour cela que Me HAJEK s’attache à donner à ses clients toutes les clés de « traduction » et de compréhension nécessaires à aborder leurs situations avec sérénité et efficacité.

Un avocat est un mandataire : il gère pour autrui, il a entre ses mains les intérêts de ses mandants et ne doit avoir d’autre objectif que de servir ces intérêts.

Par un bon conseil en amont ou une bonne représentation en aval, Me HAJEK attache une importance particulière à la primauté de l’intérêt de ses mandants.​​​​​​

Ecoute, disponibilité, diligence et probité doivent par essence guider la mission d'un avocat à l'égard de ses clients.
C'est selon cette conviction et cette philosophie que Me HAJEK propose de vous accompagner, tant en matière de conseil que de contentieux.
Une attention particulière est portée à la fourniture d'une réponse juridique claire, intelligible et ciblée, afin d'assurer une solution rapide et efficace.

Mise en place systématique d'une convention d'honoraires transparente, avec délimitation du champ d'intervention et fixation du mode de détermination des honoraires au cas par cas.
Facturation au forfait ou au temps passé selon la nature du dossier, toujours en considération globale de la situation.